Posted in classiques

Romans Classiques que vous pouvez lire en une seule séance

Beaucoup de gens pensent que les romans classiques sont des textes longs et lourds, mais ce n’est pas toujours le cas! Il y a beaucoup de classiques célèbres qui sont en fait assez courts. Si vous cherchez une lecture réfléchie, consultez cette liste de romans classiques que vous pouvez lire en une seule séance. Disposés du plus court au plus long, ces livres emballent un poinçon dans 200 pages ou moins. Les descriptions des éditeurs comprenaient.

La métamorphose de Franz Kafka

Znalezione obrazy dla zapytania La métamorphose de Franz Kafka
Lorsque Gregor Samsa se réveilla un matin de rêves troublants, il se trouva transformé dans son lit en une vermine monstrueuse.
Ainsi commence la Métamorphose, une des lignes d’ouverture les plus reconnaissables de la littérature. L’histoire de Gregor Samsa, un jeune homme qui, après avoir transformé la nuit en un insecte géant, devient un objet de disgrâce pour sa famille, un étranger dans sa propre maison et un homme quintessentiellement aliéné. L’une des oeuvres les plus lues et les plus influentes de la fiction du 20e siècle, La métamorphose est une méditation hilarante, mais absurde, comique sur l’inadéquation, la culpabilité et l’isolement. Une œuvre dans laquelle, selon les mots de Vladimir Nabokov, «le contraste et l’unité, le style et la matière, la manière et l’intrigue sont parfaitement intégrés».

Le vieil homme et la mer par Ernest Hemingway

Znalezione obrazy dla zapytania Le vieil homme et la mer par Ernest Hemingway
Le dernier roman que a été publié d’Ernest Hemingway, « Le vieil homme et la mer « s’est avéré être l’un des ouvrages durables de la fiction américaine. C’est l’histoire d’un vieux pêcheur cubain et de son épreuve suprême: une bataille sans relâche et agonisante avec un marlin géant loin dans le Gulf Stream. Utilisant le langage simple et puissant d’une fable, Hemingway prend les thèmes intemporels du courage face à la défaite et au triomphe personnel gagné par la perte et les transforme en un magnifique classique du XXe siècle.
Animal Farm par George Orwell

Znalezione obrazy dla zapytania animal farm par george orwell
Animal Farm est le plus célèbre de toutes les allégories politiques du XXe siècle. Son récit d’un groupe d’animaux de basse-cour qui se révoltent contre leur méchant maître humain, pour se soumettre seulement à une tyrannie érigée par leur propre espèce, peut être considéré comme un drame universel. Orwell est l’un des rares satirismes modernes comparables à Jonathan Swift au pouvoir, à l’art et à l’autorité morale; En ferme d’animaux sa prose de rechange et la logique de sa comédie sombre mettent en valeur brillamment son message sévère.

Prenant pour point de départ la promesse trahie de la Révolution russe, Orwell expose une vision qui, dans sa sagesse amère, nous donne la compréhension la plus claire que nous possédons des conséquences possibles de nos actes sociaux et politiques.

De souris et d’hommes par John Steinbeck

Znalezione obrazy dla zapytania Des souris et des hommes par John Steinbeck
Un conte controversé d’amitié et de tragédie pendant la Grande Dépression.

Plus de 75 ans depuis sa première publication, l’histoire de Steinbeck de l’engagement, la solitude, l’espoir et la perte reste l’un des romans les plus largement lus et enseignés en Amérique. Une paire peu probable, George et Lennie, deux travailleurs migrants en Californie pendant la Grande Dépression, saisir pour leur rêve américain. Ils s’empressent de travailler quand ils le peuvent, vivant l’existence d’une main à bouche. George et Lennie ont un plan: posséder un acre de terre et une cabane . Quand ils débarquent des emplois dans un ranch dans la vallée de Salinas, l’accomplissement de leur rêve semble être à leur portée. Mais même George ne peut pas garder Lennie des provocations, ni prédire les conséquences de l’obéissance inébranlable de Lennie aux choses que George lui a enseignées.

L’appel sauvage par Jack London

Znalezione obrazy dla zapytania L'appel du sauvage par Jack London

Enlevé de sa maison sécuritaire en Californie. Lancé dans une lutte de vie et de mort sur le désert aride gelé. Demi-saint Bernard, moitié shepard, Buck apprend beaucoup de dures leçons de chien de traîneau: la leçon de la laisse, du froid, de la famine et de la cruauté. Et la plus grande leçon qu’il apprend de son dernier propriétaire, John Thornton: la puissance de l’amour et la loyauté.
Pourtant toujours, même au côté de l’humain qu’il aime, Buck ressent la traction dans ses os, une envie de répondre à ses ancêtres de loup comme ils hurlent à lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *